« Travaillez moins pour gagner plus », la finalité du blogging

Cette réplique politiquement connue est, au final, ce que bon nombre de blogueurs professionnels ou non recherchent. Avoir une machine qui travaille pour soi. Ecrire de moins en moins d’articles, prendre le temps de souffler et profiter, alors que les revenus continuent d’augmenter, grâce au fabuleux principe de l’automatisation.

En route vers le succès sur SuccessTool

Mon rêve, à terme, c’est que mon blog me permette de devenir financièrement indépendant. C’est-à-dire que je gagne au minimum 2000 euros par mois grâce à mes revenus sur Internet. Depuis quelques mois, je gagne de l’argent sur Internet, et chaque mois, cela progresse. Encore ce mois-ci, et pourtant, j’ai écrit bien moins d’articles.

La force du blogging, d’internet et de l’informatique, c’est l’automatisation d’un business entier. Vos articles resteront sur la toile des années et des années, et attireront des visiteurs vers votre blog, vers vos produits, vos liens d’affiliés, etc… Donc vous procureront un revenu sans que vous ne vous en préoccupiez réellement.

Par contre, si vous croyez que tout ceci se fait sans peine, sans travail, en un clin d’oeil et que vous tombez dans le panneau des publicités alléchantes qui vous promettent 2000 euros par jour en 1 semaine, « FAUX! », vous vous trompez d’endroit!

Le blogging est un travail de longue haleine, qui demande du courage, de la persévérance, de la rigueur et de la patience. Vous croyez vraiment qu’en une semaine et 10 articles vous allez gagner 2000 euros? Mais par contre, est-ce que vous croyez que vous pourriez gagner 2000 euros par mois après 12 mois et plus de 150 articles? C’est déjà plus crédible pas vrai?

Le blogging se développe énormément en France, et j’ai suivi la formation d’un de ses précurseurs, qui gagne 10000 euros par mois (oui j’ai bien écrit 10000!) avec ses différents blogs. Il s’agit bien entendu d’Aurélien Amacker, blogueur professionnel, dont vous pouvez retrouver l’interview ICI, et mon avis personnel sur sa formation (que j’ai suivie) ICI.

Mon but n’est pas forcément de gagner 10000 euros par mois avec mes blogs, mais si c’est possible, pourquoi se priver? Aurélien travaille une trentaine d’heures par semaine sur ses blogs, qu’il considère comme une véritable entreprise, un business à part entière. Un autre blogueur, Olivier Roland, est l’auteur du blog Des Livres pour Changer de Vie, blog sur lequel il n’écrit plus qu’un article par mois environ, et qui pourtant lui rapporte des milliers d’euros chaque mois.

L’idée serait de travailler fort et bien au début, pendant 1 ou 2 ans, puis de se libérer de la nécessité d’écrire des articles, du contenu, d’intervenir trop souvent sur son blog, afin de gagner sa liberté et son indépendance totale, pendant que notre blog travaille pour nous. Telle est pour moi la véritable définition de l’indépendance financière (grâce au blogging).

N’oubliez pas qu’il faut toujours se fixer des objectifs, des buts, afin d’avoir un point de mir et ne jamais perdre le cap, afin de conserver motivation et courage jusqu’à ce qu’on les atteigne. C’est la seule vraie garantie de réussir. J’en suis tellement convaincu que j’ai créé mon premier produit autour de ce thème de la persévérance.

Et vous, quels sont vos objectifs? Votre but avec votre blog?
Si vous n’avez pas encore de blog, qu’attendez-vous pour le démarrer? Qu’est-ce qui vous empêche de le faire?  J’attends vos réponses dans les commentaires! ;-)

This entry was posted in Blogging and tagged aurélien amacker, automatisation, avis formation aurélien amacker, avis un blog qui rapporte en 31 jours, blogging, blogueur professionnel, comment créer un blog, créer un blog wordpress, olivier roland, semaine de 4 heures, travaillez moins pour gagner plus, tutorablog, un blog qui rapporte en 31 jours. Bookmark the permalink.
rss twitter facebook

5 thoughts on “« Travaillez moins pour gagner plus », la finalité du blogging

  1. Totalement d’accord avec le fait de travailler dur au début puis de relâcher la tension une fois que la machine est lancer et pourquoi pas se concentrer sur d’autre projet pour diversifier ses revenus.

  2. Bonjour François,
    « Travailler moins et gagner plus » est le voeu qui m’a amenée vers internet et le blogging! Et là depuis 2 mois je navigue d’une histoire à l’autre en découvrant que des bloggueurs le vivent vraiment! Je serais donc dans la bonne voie?

    Il est vrai que je perçois l’ampleur du travail au démarrage, alors que je commence à peine, mais la motivation est grande de s’imaginer un jour avec plus de temps, et des revenus automatisés: je veux gagner en liberté d’esprit pour m’adonner à des projets collectifs qui me tiennent à coeur.

    J’ai compris à quel point il est important d’avoir un mentor aussi, et là je ne choisis pas à la légère, je regarde attentivement le parcours, l’expérience, la qualité pédagogique, l’authenticité de la personne et de ses services…et la concordance avec mes objectifs.

    J’ai besoin d’une solide formation, et pas seulement pour créer un blog, mais aussi pour savoir vendre, et j’ai besoin de produits à vendre…du coup avant de commencer mon blog, j’ai été chercher dans ces 3 directions. 2 mois en recherches me semble maintenant suffisants pour m’inscrire sur une formation et enfin commencer! Je bouillonne…j’avoue que j’ai déjà beaucoup de plaisir à en apprendre tous les jours.

    Ma question du jour : sur quels critères choisis-tu tes formateurs? Qu’est-ce qui crée le déclic pour leur faire confiance et leur donner ton argent?

    Au plaisir de te lire

    • Hello Cathy,

      Très plaisant à lire ton commentaire, on sent que tu as vraiment compris le potentiel du blogging, et surtout, et SURTOUT tu es très motivée!

      Pour te répondre: je choisis mes formateurs sur mon besoin. C’est ainsi que EUX ont créé leur produit, en répondant à une DEMANDE. Donc si je choisis un formateur, c’est qu’il a une OFFRE pour répondre à ma DEMANDE. Je juge de sa situation personnelle, sa crédibilité, sa sincérité, l’expérience d’autres personnes qui l’ont choisi comme formateur, etc… Mon but est de trouver la personne qui réponde le plus possible à ce que je recherche précisément. C’est pour cela que j’ai choisi Aurélien Amacker et sa formation « Un blog qui rapporte en 31 jours », j’en parle ici –> Voir mon avis sur la formation d’Aurélien

      Souvent sur Internet, on trouve un peu les mêmes genre de produits / formations: ebooks avec formation vidéo. Ensuite, ta réussite dépend de ta motivation et ta persévérance! C’est pour cela que j’ai décidé de créer un autre produit, qui comblerait cette lacune que 90% des gens ont: abandonné avant d’avoir réussi. Ma formation est une aide afin d’épauler de près, être toujours derrière mon « étudiant » afin qu’il lance son blog, le créé, gagne de l’argent avec, vende des produits, crée des produits… C’est une formation avec un facteur-temps.

      Voilà pour te répondre :-)

  3. Je ne sais pas si j’aurai besoin d’un coach pour rester motivée au-delà de 6 mois de blogging, mais le fait de partager des commentaires constructifs et positifs avec toi est déjà très motivant! Et gratuit! Lol Merci François…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge