Le meilleur investissement pour les étudiants

Quand on est étudiant, on veut gagner de l’argent. On veut devenir indépendant. Financièrement, dans la vie, s’émanciper, voyager, être libre. Mais ce n’est vraiment pas facile quand on est encore aux études, de cumuler heures de cours et heures de boulot. On ne peut pas non plus investir dans l’immobilier tant qu’on n’a pas de CDI. Il reste la Bourse, un peu risquée. Ou créer son entreprise. Sur le net, je vous propose de régler la plupart de ces soucis.

Si je vous dis qu’il existe une façon de gagner de l’argent qui:

  • ne prend pas beaucoup de temps
  • nécessite qu’une connexion Internet
  • est en rapport avec vos passions
  • nécessite un très faible investissement de départ

et peut vous permettre de:

  • gagner en premier lieu un revenu confortable (300-500 euros par mois), puis devenir votre métier (voir l’interview d’Aurélien Amacker, blogueur professionnel qui gagne plus de 10000 euros par mois)
  • libérer votre temps afin de le consacrer à vos passions/voyages
  • développer votre premier business tout en étant étudiant

vous me prendriez pour un fou, pas vrai?

Pourtant, c’est tout à fait possible. Il suffit de créer un blog.
Bien sûr, je ne parle pas des blogs au sens skyblog, où chaque ado prépubère met les clips de ses rappeurs préférés, non!

Je parle d’un blog comme principal source de revenu, comme machine à faire de l’argent sur Internet.

J’ai démarré ce blog, SuccessTool, il y a bientôt 6 mois, en Octobre 2011. Il me permet de gagner quelques centaines d’euros pour l’instant (et tout les étudiants savent combien quelques centaines d’euros peuvent soulager!!!), et cela va en augmentant, progressivement mais sûrement.

Je n’y passe pas trop de temps, quelques heures par semaines. Quand je dors, je gagne de l’argent. Quand je suis en cours, je gagne de l’argent. Mon but n’est pas de GAGNER DE L’ARGENT à tout prix. Mais je me sens à l’aise avec ce concept. Mon but est de devenir financièrement indépendant avant la fin de mes études (juin 2014). C’est-à-dire gagner sur Internet au moins 2500 euros par mois, tous les mois. Mais bien entendu, je vise bien plus.

Un blog est la solution la plus efficace et la plus rentable (ainsi que la plus simple) pour générer des revenus complémentaires passifs.

Pour vous aider à démarrer dans le blogging, je vous propose les services d’un des meilleurs blogueurs francophones: il s’agit d’Aurélien Amacker, blogueur pro qui gagne des dizaines de milliers d’euros par mois, et ceci en moins de 2 ans. Impressionnant non? J’ai récemment suivi sa formation Un blog qui rapporte en 31 jours, et cela m’a totalement lancé dans le grand bain.

Pour en revenir à un article écrit précédemment, je suis convaincu et persuadé que BLOGUER est la meilleure façon pour les étudiants de transmettre leur savoir et gagner de l’argent, tout en gardant pour eux la richesse la plus fragile: leur temps.

This entry was posted in Argent, Blogging and tagged boulot étudiant, gagner argent étudiant, investir étudiant, investir quand on est jeune, job étudiant, jobs d'été, jobs été, meilleur job étudiant, petit boulot étudiant, travail été étudiant, travailler weekend. Bookmark the permalink.
rss twitter facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge